Search
  • vanessalemirephoto

Aurélie et Franck




Aurélie et Franck sont originaires de France, où ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux il y a plus de 10 ans. Quelques années plus tard, la vie a amené Franck au Canada, et les amoureux se sont aimés à distance pendant plusieurs années avant qu’Aurélie puisse enfin rejoindre son chéri à Montréal.


Dans les premiers jours de la pandémie au Québec, alors que tout était fermé et qu’on pensait naïvement que ça durerait seulement deux semaines (!), Aurélie a profité de son confinement pour avancer ses préparatifs de mariage. Un peu dans l’inconnu, nous nous sommes rencontrés par vidéo au lieu d’en personne, ce qui était à ce moment un concept un peu moins fréquent qu’aujourd’hui! Malgré la distance physique, le courant a passé et ils m’ont fait l’honneur de me choisir comme photographe pour leur mariage initialement prévu pour le 20 février 2021.


C’est un couple amoureux et complice que j’ai finalement rencontré en personne le 20 février 2021, non pas pour leur mariage qui a dû être reporté à cause des restrictions de la pandémie, mais pour leur séance fiançailles que nous avons fait à cette date afin de souligner leur date initiale, si importante pour eux. Nous avons fait la séance près de chez eux, dans un endroit qu’Aurélie voit tous les jours en marchant vers son travail de microbiologiste. Une belle séance hivernale remplie de chaleur malgré la température extérieure! Franck a eu une magnifique idée de pose dont il était bien fier, que nous avons pris soin de reproduire lors de leur mariage! Et leur complicité était palpable quand les deux fiancés ont conclu leur séance en bataille dans le banc de neige, dont ils étaient évidemment recouverts pour terminer le moment en beauté! Que demander de mieux pour souligner leur thème hivernal?



Les mois ont passés, les plans ont changé milles et une fois à cause des variants, des restrictions et des incertitudes. Ce qui n’a pas changé cependant, c’est leur amour indéfectible et leur volonté d’unir leurs vies officiellement. Rien n’allait empêcher Franck et Aurélie de devenir Monsieur et Madame Holé!

(Même pas les lois québécoises, puisqu’en inscrivant leur mariage en France, il sera permis à Aurélie de prendre le nom de famille de son chéri!)


Plus le temps passait, plus les incertitudes étaient pénibles et les amoureux ont décidé de faire des plans A,B,C,D,E,F…. pour avoir un plan de match peu importe les circonstances.

Au final, le mariage a eu lieu, il n’était pas exact aux plans initiaux, mais il était tout autant (sinon plus) merveilleux. L’amour a triomphé et les étoiles se sont alignées pour faire plein de belles surprises aux mariés tout au long de leur grand jour.


Voici quelques images de leur journée:








305 views0 comments

Recent Posts

See All